PC

Test Ecrit : DiRT 3 PC

   Après Colin McRae DiRT 2, Code Masters revient avec un nouvel opus de DiRT, le 3e. Pour ma part, j'ai pris la version PC (Version complète !). Véritable référence du jeu de rallye, DiRT s'affirme par ses graphisme et son aspect général mais DiRT 3 se veux l'épisode de la confirmation. PEGI, le CSA des jeux vidéo, classe DiRT 3, 12+, pour cause de langage violent et du Online (Multijoueur). Sans plus attendre, passons au test.



(DiRT 3 - 14,90€ et 29,90€ pour l'édition complète, prix variable selon certains magasins).

La connection :
   Pour se connecter à DiRT 3, il vous suffira d'avoir un simple identifiant Games for Windows LIVE (Ou un identifiants XboxLive).

Le menu :
   Faisons une petit comparaison. Avec Colin McRae DiRT 2, le menu vous emmenait dans une caravane, et vous deviez vous promenez a l'intérieur pour trouvez la bonne catégorie (DiRT Tour, Multijoueur, Joueur Solo, etc...). DiRT 3 fait dans l'efficace. Un menu tout bête vous attends.

Le contenu :
   Dans le contenu, le choix est immense ! D'abords, commençons le contenu des voitures. Entre plusieurs catégorie (S2000, 60s, 70s, 90s, Modern, Classic, Raid, Buggies, Trucks, Open), vous avez l'embarras du choix ! Bien sûr, il vous faudra les débloquer au fur et à mesure que vous avanciez dans le jeu. Que du bonheur ! Ensuite, les circuits : bien que la difficulté soit correct, en avançant dans le jeu, on remarque un petit déjà-vu, puisque les circuits des mêmes lieu reprennent le même circuit d'avant, mais en commençant dans un autre endroit, où alors à l'envers. Mais cela n'est pas gênant. Après, les différentes catégories de courses (Rallye, Trail Blazer, etc..) : DiRT 3 nous offre une nouvelle catégorie : le gymkhana. LA catégorie pour le freestylers qui est en vous. Un peu dur au début, mais l'on s'y habitue vite. Rallye, RallyeCross, TrailBlazer, tout cela on connaît. Outch ! Vous vous êtes scratchez contre un arbre. Pas de panique, y a le flashback. Comme son nom l'indique, il vous permet de reprendre votre dans l'angle que vous voulez !

*Niveau éditions complète, on nous offre deux codes de packs de voitures, encore plus de contenus !

Les graphisme :
   Pour les graphismes, DiRT 3 reprend le même moteur que Colin McRae: DiRT 2, mais cela reste très correct. Pour les différentes vue pendant la course :
   - La vue intérieur : les détails très bien fait. Exemple, les rétroviseurs ont un vrai miroir ce qui permet  de voir à l'arrière, pas comme dans NFS Underground où c'était une simple plaque grise.
   - La vue capot : Vue simple, rien à ajouter mises à part les logo que l'on voit.
   - La vue caméra: phares, logo, aillons, marque, pot d'échappement, TOUT y est ! Superbe.
   - La vue paysage : rien à dire. Pas très agréable mais bon...
Bref, les graphismes sont correct et très satisfaisant. Aucun coup de vieux pour le moteur de graphisme.

La prise en main :
   La prise en main, un débat qui fait rage pour un jeu de tout genre. voyons de plus près ces différentes possibilité de commandes :
   - Manette Xbox360/Manette PS3 Sixaxis : Les commandes manette sont bien plus satisfaisante que le clavier. Vu que les manette possèdent un joystick. Accesoires indispensable pour ce jeu !
   - Volant : Bien, un peu trop simulation peut-être... Mais bon, chacun ses goûts.
   - Clavier : Avec les touches directionnelle, cela nous permet pas trop de tourner, reculer ou freiner pleinement et confortablement. Bien mais...

Verdict : DiRT 3 est tout simplement à posséder. Peu chers, plein de contenus, il a tout pour plaire. A achetez les yeux fermés !

Note : - graphisme : 16/20 Bien, Correct mais pas trop d'évolution par rapport au précédent
            - Prise en main : 14/20 (Clavier), 18/20 (manette et volant)
            - Bande son : 17/20 agréable, il y en a pour tous les goûts
            - Contenu : 19/20 Un large choix vous attendent dans DiRT 3
            - Note général : 18/20 Tout simplement à posséder. Beaux graphisme,
bon contenus et tout simplement superbe.          
          

KiuNaan, le 27/03/2012

* www.youtube.com/theEXPERIENCEgames (notre chaîne YouTube !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire